MJC Jean Cocteau Saint-Priest – mercredi 16 février

5 € par spectacle

Le tremplin permet à la compagnie gagnante de devenir le nouveau “Coup de projecteur” et d’être programmée dans l’ensemble des MJC du réseau Gones et Compagnies.
La compagnie gagnante, élue par le jury, bénéficiera d’une large diffusion au sein du réseau des MJC.


10h : Sillons

Spectacle participatif musical et dansé
3 mois à 3 ans / 30 min

Sillons – Spectacle participatif pour les tout-petits, Sillons est une invitation à explorer un espace composé de lignes, de formes, de traits d’union, de gribouillis, habité de sons, de mélodies et de mouvements. C’est un espace sans paroles dans lequel chacun choisira petit à petit de se placer au dedans ou au dehors pour aller à la rencontre de l’autre, jouer, imiter, observer, interpeller, rappeler à l’autre que l’on est là.
Compagnie Zeïf

En savoir plus sur le spectacle : https://www.collectifasarts.com/sillon


13h45 : Lumières !

Théâtre
5 à 11 ans / 45 min

Louis et Auguste sont dans leur atelier. En secret, ils travaillent à leur dernière « Extraordinaire Invention »…Mais les mésaventures historiques de la création du cinématographe ne seront pas de tout repos !

Une rencontre insolite au temps du cinéma muet. Entre duo comique et conférence burlesque, venez découvrir les « Extraordinaires Inventions » des Frères Lumière !
Compagnie Chienne de vie

En savoir plus sur le spectacle : http://www.chiennedevie.fr/lumieres.html


15h30 : Ô

Farce marionnettique pour animaux loufoques
Tout public dès 3 ans / 45 min

José et Carlos vivaient heureux au bord d’un lac. Un matin, le lac a disparu, ils partent à la recherche d’eau… Pendant leur absence, un oiseau assoiffé et un paresseux déshydraté investissent la maison, ils cherchent eux aussi… de l’eau !Théâtre de marionnette et jeu burlesque, décor malicieux pour deux comédiens bruiteurs et manipulateurs d’objets.
Compagnie La Volubile

En savoir plus sur le spectacle : http://lavolubile.fr/o/


Le comité de sélection des MJC