Chaque saison, le collectif Ping Pong sélectionne le spectacle d’une compagnie régionale en
émergence et lui propose un processus d’accompagnement à la diffusion en
le programmant dans plusieurs salles du réseau des MJC.

 

Les Aventures de Dolorès Wilson • Cie Les Belles Oreilles

 

 

Ce spectacle musical, lu et bruité, propose une adaptation de trois épisodes des Aventures de Dolorès Wilson, issus des albums jeunesse écrit par Mathis et illustrés par Aurore Petit (Ed. Fourmis Rouges). Au cœur de son quotidien très banal, Dolorès alias « l’intérimaire de l’impossible » cache des pouvoirs extraordinaires. Chaque mission exécutée par cette super héroïne nous plonge dans un univers loufoque, fantastique et poétique.

Les artistes bruitent la bande sonore en direct, comme dans les coulisses d’un studio d’enregistrement. Toute la place est laissée au son et à l’imaginaire pour vivre ces aventures palpitantes, pleines de courses-poursuites et de rebondissements. La scénographie pop rappelle les séries B et les chansons sont dignes de nos génériques préférés.

LES MJC OU VOUS POUVEZ VOIR « Dolorès Wilson » :

Salle des Rancy – Maison Pour Tous / Le Folitarium – MJC Jean Macé / Salle Léo Ferré – MJC du Vieux Lyon / Scène Marcel Achard – MJC Sainte-Foy-Lès-Lyon / Le Pôle 9 – MJC Saint-Rambert / Le Carbone – MJC Monplaisir / Le Cube – MJC Vaulx en Velin / Salle Genton – MJC de Laënnec